mercredi 6 septembre 2017

Carolo et fier de lettre

Dans la région de Charleroi, on mange traditionnellement les pâtes avec - suspense! -  de la cassonade. Moi-même, quand j'étais petite, je ne les mangeais que comme ça... Jusqu'à l'âge de dix ans, quand mes petits camarades m'ont fait goûter de la sauce tomate (j'ai dit que j'aimais bien pour ne pas avoir l'air cucul, et par la suite, évidemment, je suis devenue accro comme tout le monde). 

sucre graeffe
Regardez comme cet enfant blond est heureux.

Pour deux petites portions
  • 120 grammes de pâtes alphabet
  • 2 càs d'huile de coco
  • 3 à 18 càs de cassonade blonde
Préparation
  1. Cuire les pâtes 5 minutes dans l'eau bouillante avec une pincée de sel
  2. Les égoutter, les verser dans un petit plat, et ajouter l'huile de coco sur les pâtes encore fumantes
  3. Saupoudrer de cassonade et servir

1 commentaire:

  1. Mon papa m'a fait aimer les macaronis au suc 😀 Souvenir d'enfance délicieux

    RépondreSupprimer