mercredi 28 septembre 2016

Poelée de pommes de terres et girolles aux cornichons et à l'aneth

Encore un souvenir de vacances: voici un petit plat que je m'étais improvisé au retour du marché lors de mes dernières vacances en Croatie (évidemment, j'adore aller au marché quand je suis en voyage) ... Tou-te-s les autres pensionnaires étaient trop jalouses, hin hin.



Pour 2 portions
  • 300g de pommes de terre fermes (charlottes)
  • 150 g de girolles fraîches
  • Une poignée de cornichons frais (ou 1 petit concombre)
  • Une poignée d'aneth
  • 2 à 3 càs d'huile d'olive
  • Sel, poivre
  • Un jeune oignon

Préparation
  1. Nettoyer les charlottes et les couper et petits cubes; idem pour les cornichons
  2. Nettoyer aussi les girolles
  3. Ciseler le jeune oignon et l'aneth
  4. Faire chauffer l'huile dans la poele et y faire revenir les pommes de terre
  5. Quand elles sont quasi cuites, ajouter les champignons, et laisser cuire quelques minutes tout en remuant de temps à autre
  6. Quand les champignons sont quasi cuits, ajouter les cornichons et laisser cuire encore quelques minutes
  7. Au final, les pommes de terre et les champignons doivent être cuits, tandis que les cornichons seront encore un peu croquants.
  8. Saler, donner un tour de moulin à poivre, rectifier l'assaisonnement (n'hésitez pas à remettre de l'huile d'olive si vous l'estimez nécessaire)
  9. Ajouter l'oignon et l'aneth au dernier moment 
  10. Servir avec un riesling ou un pinot gris


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire