vendredi 12 août 2016

Nice cream aux capucines

L'autre matin au petit déjeuner j'étais tranquillement sur mon balcon en train de contempler mon potager tout en mangeant une banane. En regardant pousser les capucines d'un air complice et détendu, j'ai machinalement cueilli une fleur pour la grignoter -c'est mon côté bovin et très spontané. 
Illumination: haaaan c'est trop super bon les fleurs de capucines avec une banane!? ... Ce qui m'a donné l'idée d'agrémenter une nice cream avec des fleurs de capucines - non seulement c'était très bon mais en plus, alleeeez dis, une glace aux fleurs, si c'est pas le sommet de la classe, je suis la Reine d'Angleterre.


Pour deux petites portions
  • 2 ou 3 bananes très mûres
  • 3 càs de crème d'amandes
  • 3 cm de gousse de vanille (facultatif)
  • 2 ou 4 fleurs de capucine bien fraîches

Préparation
  1. Peler les bananes et les placer entières au congélateur pour 5 ou 6 heures (plus ou moins ...bon ça dépend selon les congélateurs, en même temps)
  2. Après quelques heures, donc, sortez les du congélateur. Si jamais elles sont restées trop longtemps et sont trop dures, il faut les laisser dégeler partiellement pendant quelques minutes.
  3. Couper les bananes en tranches et les mixer minutieusement avec la crème d'amandes et la vanille
  4. Servir la glace dans de petites coupes et disposer une ou deux fleurs sur chaque coupe
Aidez-moi à trouver un portmanteau cool

Nasturtium Nice Cream... Nice-Turtium Cream?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire