mercredi 15 juin 2016

Guacamole decadente

Nous avons toutes et tous notre recette personnnelle en matière de guacamole: permettez-moi de vous présenter la mienne.

Je ne mets pas d'ail, j'ai horeur de l'ail cru, parce que ça me donne une haleine de zombie qui me hante pendant des jours après que j'en ai mangé. Pour la même raison je ne mets pas non plus d'oignons. Parfois je mets des des tomates, mais en général non.



Pour deux portions
  • 1 avocat bien mûr
  • 1/2 jus de citron
  • 1 càs jus d'orange
  • 1 cm2 écorce d'orange
  • 1 cm de piment rouge
  • 1 càc de cumin moulu
  • 1 càc de coriandre moulue
  • 1 pincée de sel
  • 1 petite poignée de coriandre fraîche, ciselée
  • (facultatif: 1 petite tomate coupées en petits dés ou un petit verre d'eau si on désire une consistance moins épaisse)
Préparation
  1. Écraser la chair de l'avocat à la fourchette 
  2. Ajouter tous les autres ingrédients et mélanger
  3. Servir aussitôt, ça brunit extrêmement vite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire