mardi 13 octobre 2015

Radis 1958

Nostalgie, nostalgie... Un petit truc tout simple pour un effet boeuf à l'apéritif.




Ingrédients
9 radis plus un ou deux de rabe
une boîte de cure-dents

Préparation

Bon ça a l'air un peu compliqué comme ça mais il y a un truc: il faut bien visualiser que c'est un cube, soit huit boules pour les coins plus une au centre.

Commencez par la boule du bas; on peut couper la base pour qu'elle tienne.


Ensuite, piquez dedans trois cure-dents à 45 degrés  par rapport au plan défini par le côté du radis que vous venez de couper.

"Couchez" la construction d'un côté - un des trois cure-dents doit être vertical et les deux autres doivent être horizontaux et former un angle droit, soit les deux côtés d'un carré. (rectifiez les angles si nécessaires, si vous ne le faites pas maintenant vous être mal barre)


Complétez ce premier carré avec deux radis pour les coins, ensuite deux cure-dents pour les côtés, et un quatrième radis pour le dernier coin.

Placez un radis au sommet du cure-dent vertical, couchez le cube sur un autre côté, et terminer le carré au niveau de la table an ajoutant deux côtés et un coin.



Terminez le cube en ajoutant les deux deniers coins et les trois derniers côtés. Ne pas hésiter à rectifier la position des cure-dents si les angles ne tombent pas juste. Vous avez maintenant un cube. Placez-le sur sa pointe (le premier radis) et ajoutez 3 cure-dents de soutien dans chacune des trois boules connectées à la boule de base.

Enfin, pour la boule centrale, il faut raccourcir huit cure-dents de 1 cm. Commencer par en piquer un verticalement dans la boule de base, y piquer le radis central, que vous connectez ensuite à la boule du sommet, et enfin aux six autres (c'est la partie la plus rigolote).



Servir avec une petite sauce cocktail et un verre de maitrank. N'oubliez pas de prendre plein de photos avant de laisser vos hôtes démonter sauvagement votre oeuvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire