vendredi 13 mars 2015

Roulades de bettes


Ma vie a changé le jour où j'ai découvert cette fabuleuse recette de fromage qui fond. Après l'avoir testé sur des pizzas, sur des patates et même en fondue, je ne m'en lasse toujours pas. En ce qui me concerne, vous n'avez pas fini d'en entendre parler. 

La semaine dernière, après une soirée fondue, il me restait encore pas mal de fromage dans ma casserole. Super, je pouvais tester un nouveau prototype...


 

Pour 4 petites roulades:
  • 1 demi portion de ce fromage de tapioca (en résumé: 50g d' huile de coco, 1 ou 2 gousses d'ail, 400g de tofu soyeux, 100g de fécule de tapioca, 10cl de vin blanc ou bière blonde, plein de sel et de levure maltée: faire blobloter dans un poelon et ensuite mixer)
  • 1 càs de levure maltée
  • 2 càs de crème de riz
  • 2 grandes feuilles de bettes cuites à la vapeur, fendues en deux.
  • éventuellement: 2 càs de parlesan végétal (=3/4 amandes et cajou moulues, 1/4 levure maltée, un pet de sel. Toujours en avoir un bocal sur soi.)


Préparation: 

  1. déposer une grosse cuillère de fromage dans chaque demi feuille de bette et les rouler
  2. disposer les roulades dans un plat allant au four
  3. mélanger la crème de riz avec la levure maltée et un peu de sel, verser sur les bettes 
  4. pasemer de parlesan
  5. faire gratiner 5 à 10 minutes dans un four préchauffé à 150 degrés


...Servir comme entrée avec un p'tit vin blanc pas trop sec.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire